Sysena

Rooter son x10i avec une rom 2.0.2.A.0.24

by on jan.10, 2011, under Android

Pour ceux qui mettent à jour leurs téléphones via SEUS (ou pc Companion), il etait impossible de rooter le x10i via les anciennes méthodes avec le dernier firmware officiel (2.0.2.A.0.24).

Une nouvelle méthode a été trouvée pour rooter ce firmware. (voir xda-developers).

/!\ Les informations qui suivent engagent votre responsabilité, et uniquement votre responsabilité. Vous seul pourrait être tenu responsable d’un éventuel blocage de votre téléphone ou tout autre problème.

Téléchargez :
- SuperOneClickv1.5.5-ShortFuse.zip

Suivez la meme procédure que pour les anciennes versions de SuperOneCLick. Je n’ai pas encore testé cette nouvelle version (tel déjà rooté :o), mais elle semble efficace.

Connectez votre téléphone au pc en USB. Lancez “SuperOneClick.exe” et sélectionnez l’option Root.
Activez le débogage USB sur votre x10i. (Paramètre/Application/Développement/Débogage USB), puis laissez le s’exciter Ça peut prendre un peu de temps, soyez juste patient. Si vous voyez que SuperOneClick ne fait plus rien, désactivez / réactivez manuellement le debogage USB.
Une fois le téléphone rooté, une popup s’affiche.

Et voila.

Vous pouvez désormais suivre ce tuto : Installation de xRecovery, Eminence 1.2 et optimisation JIT pour ARM7 sur votre x10

:, ,

2 Comments for this entry

  • Dredhwen

    J’ai suivi la procédure, à la fin, comment sait-on que le portable est rooté ? j’ai bien l’appli Super Utilisateur. Mais peut-on le voir autrement ? pour être sur. Par exemple dans les paramètres du tel ?

    Merci

  • admin

    La présence de l’application Super Utilisateur est déjà un bon signe ;) Elle s’installe dans le dossier /system/app/Superuser.apk qui est un dossier accessible en root uniquement.

    Pour être sur d’être bien root, il suffit de télécharger un shell (par exemple Terminal Emulator) et de taper la commande « su ». Super user demandera alors d’autoriser Terminal Emulator à prendre les droits root. Si ça marche, vous êtes root.
    Apres, pas de bêtise, en root, on peut facilement crasher son téléphone en supprimant des fichiers indispensables.

1 Trackback or Pingback for this entry

Leave a Reply