Sysena

Samsung galaxy s2 I9100 – Mini glossaire du flashouilleur

by on juin.30, 2011, under Android

Je viens d’acquérir ce petit bijou. Comme pour mes précédents x10, desire, hd, je vais lui faire subir une série de flashouillages effrénés pour l’optimiser, le debrand, et le rendre à mon gout (en prenant mon temps :))

Techniquement, il est largement supérieur à un iphone 4, à part peut être la résolution de l’écran. Ça pèche encore un peu en terme d’application, mais Android est encore jeune :) De quoi bien s’amuser ;p

Découvrant les smartphones samsung, je commence par un petit glossaire (en vrac), que je compléterais au fur et à mesure si nécessaire.

Liste des codes samsung. Ne les utilisez pas si vous ne savez pas explicitement ce que vous faites. Risque de plantage etc… avec certains codes.

Liste de firmwares officiels, regroupés par Intratech sur xda-developers, disponible en téléchargement.

Liste des firmwares des opérateurs, regroupé par Intratech.

Accéder aux différentes versions des « paquets » installés : *#1234#
- PDA : version du paquet contenant android et les applications préinstallé. C’est la que se trouveront les « roms customs », et les roms officielles, rom brandé, etc… indépendamment des 2 autres paquets.
- MODEM : version du paquet contenant le firmware du chipset wireless (3g, wifi, blutooth, gsm, radio etc…)
- CSC : country specific code. Version du paquet contenant quelques applications (clavier par exemple), et les réglages pré-configurés pour l’accès 3G, sms, mms etc… des opérateurs.
- .PIT : Contient des informations sur le partitionnement de votre gs2. Peut être nécessaire lorsque certains paquets sont plus gros que les partitions actuellement sur votre gs2.
D’une manière générale, il vaut mieux les mettre à jour simultanément.

Odin : Outil leaké de chez samsung, permettant un flashage des différents paquets PDA, MODEM, CSC… et du bootloader (!), avec un contrôle total de ce que l’ont fait (ou presque). => Ne pas utiliser n’importe comment, risque élevé de break. Se trouve facilement sur google.

Kies : Outil officiel de samsung pour mettre à jour son gs2, synchro ses contacts etc…. Se télécharge sur le site officiel de samsung.

 

Clockworkmod-recovery 4

:,

1 Comment for this entry

Leave a Reply